Dyson veut révolutionner le sèche-cheveux
C’EST NOUVEAU. DYSON NE MANQUE PAS D’AIR. APRÈS LES ASPIRATEURS SANS SAC ET LES VENTILATEURS SANS PALE… LA MARQUE ANGLAISE INNOVE AVEC UN SÈCHE-CHEVEUX PUISSANT, RAPIDE, LÉGER ET SILENCIEUX. FINI LES CHEVEUX AGRESSÉS, BRUSHING RATÉS ET FRISOTTIS ?
Après la création d’un laboratoire capillaire de pointe, 1 625 kilomètres de cheveux naturels utilisés, 4 années de développement et 600 prototypes réalisés, Dyson est fier de présenter son premier sèche-cheveux. Dès septembre, ce petit bijou technologique léger, compact et silencieux compte bien devenir le Number one du brushing parfait sans abîmer les cheveux.
“Les sèche-cheveux peuvent être lourds, inefficaces et faire un bruit assourdissant. En les étudiant de plus près, nous nous sommes également aperçus qu’ils pouvaient abimer les cheveux en profondeur. J’ai donc mis les ingénieurs au défi de réellement comprendre la science capillaire, et de concevoir notre propre interprétation du sèche-cheveux, un appareil qui selon nous, viendrait résoudre ces problèmes”. James Dyson
Le sèche-cheveux arbore un design original qui rappelle celui des ventilateurs sans hélices de la marque. Son moteur numérique, plus léger et plus petit, est placé dans le manche et non dans la tête afin d’équilibrer le poids, d’offrir une bonne prise en main tout en séchant 8 fois plus rapidement qu’un appareil classique.
Séchage et coiffage précis
Selon le fabricant, un système de contrôle intelligent de la température évite aux cheveux d’être exposés à une chaleur excessive. La température est contrôlée 20 fois par seconde par une thermistance à bille de verre et est régulée par un microprocesseur qui ajuste l’élément chauffant. La technologie Air Multiplier amplifie par trois le volume de l’air et délivre un séchage puissant mais maîtrisé. L’appareil est doté de 4 niveaux de température, de 3 vitesses et d’une touche Air froid. Les différents embouts aimantés se changent facilement et rapidement. Un embout lissant pour sécher et coiffer les cheveux en douceur pour un rendu plus brillant et naturel, un concentrateur pour brushing qui coiffe les cheveux mèche par mèche sans décoiffer le reste de la chevelure et un diffuseur pour distribuer l’air uniformément autour des boucles sans faire de frisottis. Avec autant de promesses, il nous tarde de le tester dès septembre.
Sèche-cheveux Dyson Supersonic
1 600 W, 618 g, 2,7 m de câble
Ions négatifs pour réduire l’électricité statique
399 euros, en rose ou blanc
À partir du 31 août 2016 sur dyson.fr